AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint-Ange
» Âme de ces Lieux
avatar

Messages : 727

Personnage
Fonction & Club: Caméra de surveillance

MessageSujet: Institut Solius   Mer 20 Oct - 19:48



Dernière édition par Esther Williams le Lun 8 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isteriae
Invité



MessageSujet: Re: Institut Solius   Mer 27 Oct - 23:02

institut solius

{ 27 Octobre 2010 } - Des nouvelles de Solius

Les effectifs de Solius grandissent de jour en jour et ses habitants ont enfin découvert le programme de l'institut. On murmure dans les couloirs que les enseignants sont impatient de débuter les cours.

Des cendres aux cendres : dernières nouvelles de l'intrigue

Un voyage calme, principalement consacré au repos si on excepte la joute verbale entre le chef du service médical et celui de la sécurité, puis l'hôtel Vidor; les survivants y passeront une nuit plus ou moins agitée (d'aucuns auraient prévu une beuverie pour fêter l'incendie) avant de prendre la route pour l'aéroport. Faire passer les frontières à une équipe de délinquants et de repris de justice risque de tenir de la gageure.

Devrons nous nous assister à des scènes de vol au duty free, et sont-ils tous tout à fait en règle avec leurs passeports, vous le saurez au prochain épisode.

Les inscriptions sont closes pour ce scénario, les nouveaux arrivants sont invités a poster directement dans le cadre de l'institut sans passer par la case incendie.

La rentrée des classes

Le grand jour est enfin arrivé. Après avoir plus ou moins contraint les recrues à un effort vestimentaire, l'ensemble des habitants de Solius s'est retrouvé dans la salle de réception afin de découvrir le discours inaugural du sous-directeur. Derrière un laïus d'apparence consensuelle, certain objectifs ont été révélés et ces derniers ne sont pas au goût des plus jeunes. Le chef de la sécurité quant à lui a rappelé les règles de l'institution, un petit rafraîchissement étant toujours bon à prendre. Espérons que le cocktail offert pour l'occasion offrira une ambiance plus détendue.

Accueil des détenus

Comme toutes les procédures d'accueil ne peuvent pas être jouées faute de temps, l'équipe administrative a mis en place un texte résumant les différentes étapes de la procédure. Cette notice sera accompagnée d'un résumé de chaque gardien, offrant ainsi l'ambiance au joueur (l'attribution du gardien sera fera par roulement) et l'informant de la manière dont est reçue son personnage.

Les activités des vacances

La chronologie de l'institut étant encore à cheval entre la période des vacances et la rentrée des classes; l'équipe administrative a mis en place la liste des activités des recrues avant la reprise des cours. Et oui, même en vacances, les jeunes travaillent.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'équipe de sécurité de Solius a le plaisir d'accueillir un surveillant en la personne d'Aleksei Kitaëv, biologiste et spécialiste du krav maga. D'aucuns ont déjà souligné la ressemblance de nom avec une recrue déjà présente, alors coïncidence, ou lien de parenté ? Du coté des recrues le jeune Înger Stanescu rejoint les rangs des délinquants. Enfant de la balle, souhaitons lui que ses talent d'acrobate lui permettent d'échapper aux prédateurs qui rôdent.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment un psychologue, un médecin, des instructeurs et des domestiques !

Pendant ce temps, sur la ChatBox

Ce mois ci, c'est notre jardinier dépressif Lavr Samovir qui, suite au départ de PeriGraal , se retrouve sous le regard rien moins qu'aimable de ses supérieurs hiérarchiques, lesquels contraignent le médecin Jade Auswen à entamer un suivi médical pour le jardinier. Suite à une discussion sur son cas entre le chef de la sécurité Schwarzen et Franz Eïnfrost , le pauvre Samovir s'est vu menacé d'un renvoi si rien n'était changé dans le mois.

En parallèle, Franz Eïnfrost semble toujours victime des attentions insistantes de l'officier Lafka qui, malgré quelques avertissements purement professionnels de la part d'Auswen - rapport à sa manie de se mordre, pas très hygiénique d'après le médecin - semble ne pas vouloir lâcher prise sur sa proie préférée, ce qui à long terme risque de lui attirer les foudres du directeur adjoint.

Enfin, côté recrues, Milan Litovsky et Caresh Saliric ont tenté de faire le tour des frigos de leurs adultes encadrant en jouant les monte en l'air, mais ont fini dans le collimateur du chef de la sécurité qui les a fait enfermer après une correction bien méritée.

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres : 17 joueurs interprétant 20 personnages au 27 octobre 2010
Nombre de messages : 1379 messages au 27 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Nouvelles de Solius, novembre 2010   Mar 30 Nov - 3:20

institut solius

{ 29 novembre 2010 } - Des nouvelles de Solius

Les fêtes de fin d'année approchent et de nombreuses rumeurs commencent à circuler à ce sujet au sein de l'institut... mais pour le moment, les jeunes ont davantage maille à partir avec une administration taciturne.

Des cendres aux cendres - fin de l'intrigue

Le transit vers la Biélorussie a été pour certains l'occasion de découvrir quelques petits secrets de leurs compagnons de voyage, mais il semble peut probable que ces derniers puissent être exploités au sein de l'institut. Un vol peu détendu au final, entre ceux ne supportant pas l'altitude et les autres devant subir le caractère des premiers. Fort heureusement, aucun soucis administratif ne perturba le voyage.

Enfin la découverte du nouvel environnement, avec ses paysages sauvages et ô combien traîtres pour ceux qui souhaiteraient s'enfuir, et le château se dressant sur son îlot de verdure saine. Après un accueil en bonne et due forme, les survivants les plus blessés furent pris en charge par le personnel médical déjà présent, alors que les autres furent conduits à leurs quartiers avant de prendre en charge les rares recrues ayant échappé à l'incident.

Scénario de la rentrée des classes

Le discours enfin terminé, chacun se presse de rejoindre le buffet mis à disposition de tous. Pour le moment les habitants se jaugent, s'observent, transformant la salle de réception en zoo humain. Nous retrouvons le jardinier, conscient que des efforts lui seront demandés, les recrues essayant de faire connaissance avec leurs chefs de dortoir mais aussi aussi le chef de la sécurité ne semblant pas attirer les foules en dépit de sa gentille invitation. Pendant ce temps là, le directeur adjoint et le laborantin démontrent aux yeux de tous que la loi anti-tabac ne les concerne pas.

Le dortoir Est, by night

Qui a dit que la nuit toutes les recrues étaient sagement endormies ? Certainement pas quelqu'un qui soit passé par Solius. On peut ainsi découvrir que le jeune Înger semble avoir une développé une attirance malsaine vis à vis de ses compagnons endormis pour le plus grand déplaisir - ou plaisir ? - de Saliric. C'est également le moment que choisit le jeune Vladimir pour jouer les cambrioleurs chez Volodya, malheureusement le peu de discrétion des uns et des autres n'est pas du goût de tout le monde, et en particulier de Dietrich...

Nouveauté : Accès aux fiches des personnages

Suite à une discussion accompagnée d'un sondage entre l'équipe administrative et les joueurs de Solius, il a été décidé à l'unanimité que les fiches des personnages seraient désormais visibles aux simples visiteurs. Ces fiches sont a présent soumises au même rating que les RP en fonction des thèmes abordés. Cela permettra aux nouveaux venus de se faire à la fois une idées du type de personnages peuplant les lieux mais aussi de se construire un personnage original sans risque de retomber sur un concept déjà joué.

Nouveauté : changement d'intitulé

Le groupe des domestiques devient à présent le groupe du personnel logistique. Ses effectifs sont divisés en deux catégories, celle du personnel ayant un poste honorable, bénéficiant d'un certain respect et enfin celle des moins chanceux. Ces derniers, rachetés par l'institut, font presque figure d'esclaves et leur talents sont exigés au delà de leurs compétences manuelles. Les postes clés se voient dotés d'une description plus complète et de nouveaux privilèges, ces places sont uniques, sachez en profiter.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Le groupe pédagogique de l'institut Solius compte a présent parmi ses membres un professeur de boxe en la personne de Kanvaël Maëwan, ce dernier co-gerera le cursus S1 avec Ivan Farkas. Côté médical, Ahren Von Säure vient prêter main forte à son chef de service dans le cadre des thérapies des recrues mais aussi du personnel, tandis que Alexej Svoboda, médecin psychiatre de son état, vient rejoindre compléter les effectifs à merveille. En ce qui concerne les recrues, Batholomew Volodya en provenance directe de la mafia russe, et Jacek Pavlovsk à peine sorti de prison et de nouveau arrêté, viennent grossir les rangs. Nous leur souhaitons une bonne acclimatation parmi leurs petits camarades.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment des instructeurs et du personnel logistique !

Pendant ce temps, sur la ChatBox

Remarque : L'activité de la ChatBox ne compte pas sur le forum, mais permet des intrigues plus ou moins décalées par rapport à l'univers du jeu. Elle peut aussi servir de crash test pour les personnages, tant qu'on n'en abuse pas !

La vie des recrues n'est pas de tout repos à Solius, en témoigne la lubie soudaine d'Inger vis à vis Batholmew. Le petit acrobate semble s'être porté volontaire pour combler les lacunes de son petit camarade, sans que ce dernier ne soit réellement consentant. De son coté le jeune Vladimir découvre à son plus grand déplaisir que les adultes de Solius sont particulièrement bien renseignés et assez difficile à duper, le jardinier Samovir peut en témoigner.

A propos de Samovir, des rumeurs circulent sur le fait que Sambre Lafka se serait dévoué pour lui donner un coup de main psychologique. Réussite ou calamité, les avis divergent à ce sujet, surtout celui de Franz Einfrost qui voit d'un mauvais œil le jardinier faire usage des ruses du gardien dans un but douteux.

Les dirigeants de Solius ne sont pas en reste et le nouveau binôme de divertissement composé du directeur adjoint et du chef du service médical s'est mis en tête de faire une blague à Friedrich Schwarzen. Plaisanterie somme toute innocente sous la forme d'un massage à quatre mains mais qui s'est conclue par la "vengeance" du chef de la sécurité sur la personne de Shane Archdeacon. Vengeance qui a pris la forme d'un cours très spécial ... Qu'en sera-t-il de Franz Einfrost ?

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 16 joueurs interprétant 22 personnages au 29 novembre 2010
Nombre de membres total : 21 joueurs interprétant 27 personnages au 29 novembre 2010
Nombre de messages : 1785 messages au 29 novembre 2010

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Nouvelles de Solius, décembre 2010   Sam 1 Jan - 2:56

institut solius

{ 31 décembre 2010 } - Des nouvelles de Solius

L'institut a revêtu son manteau blanc, mais pour autant l'activité est toujours bien présente. Les instructeurs s'activent et les recrues s'arrachent les cheveux avec les devoirs qu'ils doivent rendre. Et bien sur, les fêtes de fin d'année sont au rendez vous.

Les activités de Noël

L'hiver, et en particulier Noël, est une période propice pour offrir aux recrues de nouvelles activités. Afin que les plus jeunes ne sombrent pas dans l'ennui, Mr Patinkin, professeur de psychologie criminelle, les a mis au défi d'offrir un cadeau à un adulte choisi au hasard. Au vu des personnalités de ces derniers, les élèves ont du fil à retordre et les plans les plus complexes sont mis en place.

Toujours dans un cadre hivernal, une sortie pédagogique en forêt est offerte aux habitants de Solius. Un groupe aura la joie de s'initier à la cueillette tandis que l'autre découvrira les plaisirs de la chasse. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident.

Dernières nouvelles de l'intrigue - Le dortoir est, by night

Les choses ont l'air de s'arranger pour Vladimir. Après s'être fait méchamment corriger par le jeune Saliric, le petit voleur se retrouve enfin seul avec la victime de sa rapine. Fort heureusement pour lui, Inger et Dietrich ont décidé eux aussi de rejoindre leur lit. Comment le jeune moscovite arrivera-t-il à justifier sa conduite ?

L'équipe administrative s'agrandit !

L'équipe administrative de l'Institut Solius a le plaisir d'accueillir deux modératrices en les personnes de Tilia (Batholomew Volodya) et Angel (Franz Eïnfrost/Ivan Farkas). Elles seconderont les administratrices dans les tâches courantes, et plus particulièrement dans la création d'événements. Solius proposera également une aide en coulisse aux joueurs gérant temporairement des activités.

Un portail pour Solius

L'Institut Solius se voit désormais doté d'un portail, généreusement illustré par Angel. Vous y retrouverez des informations permettant de découvrir l'univers du jeu et les sources d'inspiration. A noter en particulier la présence de la signalétique Pegi dans le cadre de la prévention des plus jeunes.

Du nouveau côté décoration

Les frimas ont aussi pris place sur le forum, sous la forme de jolies stalactites de glace. Les petites résolutions auront peut être un léger inconfort à la navigation, mais rien qui ne soit infranchissable.

Toujours dans le registre de la décoration, vous pouvez dés à présent découvrir les photos représentant l'institut, ses détails architecturaux, son ambiance. Les amateurs de séries télé reconnaîtrons sûrement le bâtiment.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'équipe de la sécurité de Solius a eu le plaisir ou le déplaisir d'accuillir le jeune Milovan. Il est fort dommage que cette nouvelle recrue commence son séjour par une visite des cellules d'isolement. Sur un plan plus studieux, l'instructeur Csaba Kalinine aura en charge l'instruction des recrues en balistique aux cotés d'Ivan. Toujours du coté des instructeurs, notons l'arrivée d'Armant Desoiseaux, professeur en médecine légale et nettoyage de preuves. Souhaitons leur de bonnes fêtes de fin d'année au sein de l'institut.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment des instructeurs et du personnel logistique !

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de membres total : 18 joueurs interprétant 27 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de messages : 2427 messages au 31 décembre 2010

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum

Et bien sûr, bonne année à tous :love:
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Nouvelles de Solius, janvier 2011   Dim 30 Jan - 23:05

Bonjour à tous ceux qui me lisent !
Voici les nouvelles de l'Institut Solius pour le mois de janvier 2011 ^^

institut solius

{ 30 janvier 2011 } - Des nouvelles de Solius

Une nouvelle année, et plein de nouveautés au sein de l'Institut, aussi bien en jeu que hors jeu. Après avoir célébré la venue de la nouvelle année, les habitants se retrouvent à affronter les frimas de l'hiver les pieds dans l'eau suite à une vilaine fuite d'eau, bref, tout pour bien débuter l'année !

Les voeux illustrés du staff

Toute l'équipe de l'institut de Solius a l'honneur de vous présenter ses vœux pour la nouvelle année. Puisse-t-elle être une source de distraction renouvelée et de pérennité pour Solius. Avec tout nos remerciements à Angel pour son illustration.

Bonne année 2001

Les activités de Noël

Les activités en forêt poursuivent leur cours. Les cueilleurs sont actuellement confrontés à un sanglier n'appréciant que peu (ou trop ? La question demeure) les cantiques de Noël, alors que les chasseurs se retrouvent à cohabiter et à déjeuner avec une meute de loups ! Gageons que ces quelques impondérables n'empêcheront pas nos deux équipes de ramener de quoi préparer un bon repas.

Du coté du devoir de Noël façon Secret Santa, les notes tombent enfin. Pour rappel, les recrues devaient espionner un adulte pour lui offrir un cadeau, et les plans furent plus ou moins une réussite, monsieur Patinkin ayant donné la moyenne à tout le monde !

Où sont passés les tuyaux ?

Que se passe-t-il lorsque l'institut fait un usage intempestif des canalisations, les a fait monter à la va-vite et qu'il gèle a -30 °C dehors ? Et bien tout lâche sans prévenir, pour le plus grand déplaisir des habitants des lieux. Deux étages privés de chauffage et d'eau chaude, des adultes obligés de cohabiter avec les recrues, et dans la bonne humeur s'il vous plaît. Comment toutes les fortes têtes réussiront-elles à partager un même espace dans ce loft improvisé, combien il y aura-t-il de blessés suite aux colères du chef de la sécurité, ou bien encore de crises d'insomnies suites aux ronflements sonores de certains ?

Arrivée des PNJs !

Solius est peuplé d'une multitude d'habitants non-interprétés mais néanmoins bel et bien présents. Afin de ne pas laisser les joueurs dans le flou, le staff a donné une identité et un visage à la plupart d'entre eux. Ils sont utilisables dans les RPs, leur existence doit être prise en compte, et les joueurs motivés peuvent en emprunter afin d'offrir un cours ou une scène.
Pour nos invités, ils sont un moyen de se faire une idées des types de personnages jouables dans notre contexte, et bien que ceux déjà interprétés ne soient pas adoptables, les autres peuvent être cédés après accord du staff. Ces personnages ne sont pas inamovibles, par conséquent tout nouveau joueur souhaitant prendre un des postes occupés par ces PNJs y est tout à fait encouragé !

Quelques détails sur les chefs de cursus

Les chefs de cursus sont des acteurs indispensables de notre institut, les référents directs des adolescents. Leur rôle a récemment été clairement défini, ainsi que leurs prérogatives. Ils seront assistés dans leur tâche pédagogique par les infirmiers de Solius qui auront à tenir des permanences sociales afin de permettre aux recrues de se soulager de leur petits tracas mais aussi de discuter de sujets personnels.

Ajout de champs de profil

Les réputations circulent aisément au sein de Solius. Tout le monde a déja entendu parler de tout le monde, parfois en bien mais plus souvent en mal. La réputation des personnages est dès à présent disponible dans leur profils et utilisable en jeu.

Toujours dans les profils, deux nouveaux champs ont été ajoutés. L'un pour mentionner les aménagements d'emplois du temps des recrues mais aussi du personnel, et l'autre pour préciser les opinions politiques, religieuses ou philosophiques des personnages. Cette donnée reste facultative et a la même vocation que les réputations.

Innovations techniques

Notre codeuse ayant le feu au clavier, un certain nombre d'améliorations ont été apportées au forum, en premier lieu pour en améliorer le confort de visite et d'utilisation.

Compteur de mots : Grâce à un tutoriel de Suditidus sur Best RPG, un compteur de mots agrémente désormais le champ de rédaction des messages, avertissant les joueurs lorsqu'ils atteignent un nombre de mots suffisants (Oui, nous sommes conscients que la qualité ne fait pas la quantité, cette information est donnée à titre indicatif essentiellement)

Formulaires automatiques : Les fiches et dossiers de personnages s'étant vu doter de nouveaux formulaires, des générateurs de codes ont fait leur apparition pour faciliter la génération des nouvelles fiches. Plus de code à manipuler, juste des champs à remplir, le joueur n'a plus qu'a générer le code et le coller dans son sujet. Le système a été étendu aux divers formulaires de l'institut.

Enfin, le message d'entête a été rafraichi, offrant un aspect plus compact et un gain de place. A cela s'associe une nouvelle organisation du forum avec une navigation par onglets, optimisant l'espace pour les écrans de taille modeste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Suite a la catastrophe hydraulique que subit notre institut, la direction a eu la grande joie et le grand soulagement d'accueillir Virgilio Bentez, plombier de son état, et chargé des réparations. Il y a fort à parier que le sympathique espagnol ne repartira pas de sitôt. Du coté des instructeurs, le jovial Peter Goodfellow vient prêter main forte au reste de l'équipe, il aura en charge les cours de mécanique pour le plus grand bonheur des recrues. A propos de recrues, le dortoir ouest compte à présent un nouvel habitant en la personne de Nathanaël Doyle, détenu à l'éducation irréprochable mais aussi doté d'une langue trop bien pendue.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment un surveillant, un médecin, des instructeurs et du personnel logistique !

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 18 joueurs interprétant 25 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de membres total : 20 joueurs interprétant 27 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de messages : 3166 messages au 30 janvier 2011

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Nouvelles de Solius, février 2011   Sam 5 Mar - 1:17

Et voici nos news de février 2011 ;) Bonne lecture !
institut solius

{ 4 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Février semble nous avoir glissé entre les doigts, voici que mars pointe le bout de son nez ! Néanmoins, l'escamotage des derniers jours du mois dernier ne nous empêchera pas de vous donner de nos nouvelles !

Le scénario de la fuite d'eau

Les problèmes de plomberie de l'institut Solius semblent partis pour durer. Virgilio, plombier arrivé d'urgence, peste contre l'installation de piètre qualité de l'institut, qui le contraint à faire remplacer une bonne partie de la tuyauterie. En attendant, tout ce beau monde doit s'entasser dans les seules zones chauffées, à savoir les dortoirs Est et Ouest où logent d'ordinaire les recrues, et ce n'est visiblement pas du goût de tout le monde.

D'un côté, le chef de la sécurité, aidé par son stagiaire et âme damnée, semble bien décidé à nuire à ses colocataires forcés en guise de basse vengeance, tandis que de l'autre, le comportement de certains semble curieusement altéré par ce changement de situation. En tout cas, il semblerait que le sommeil de tous soit considérablement atteint, entre le directeur adjoint qui reçoit des visites nocturnes imprévues, le jeune Rostov qui impose ses horaires via un réveil matin plus sonore que d'ordinaire, ou encore ce lève-tard de Csaba qui semble miraculeusement avoir découvert la notion de ponctualité !

Effet secondaire de la situation, les douches des dortoirs semblent devenir le carrefour de l'activité locale, puisqu'elles sont le point de départ de rumeurs et de bagarres tant entre recrues qu'avec les membres du personnel...

Mise en place de l'Intranet

Bien que l'intranet ait supposément été opérationnel depuis l'ouverture de l'institut Solius, cet aspect de l'univers du jeu a tout juste commencé à être exploité via l'ouverture d'une section 'intranet' sur le forum. On y trouvera les dossiers du personnel et des recrues, mais aussi les boites mails de chacun, et bien sur un système d'annonces et, à long termes, un moyen de communication des plus utiles pour les enseignants de l'institut.

Mails anonymes...

Nous parlions des douches en tant que point de départ de rumeurs, figurez vous qu'un obscur anonyme a pris le surveillant Kitaëv - réputé pour son côté pudique - en photo pendant sa douche, et l'a diffusée sur l'intranet ! Si l'auteur du mail est officiellement Feliks Buryi, qui en tombe des nues, le véritable coupable, lui, rit sous cape... Jusqu'à ce que le système de surveillance de l'institut permette de mettre les choses au clair ?

Amélioration du profil

Le forum continue ses petites évolutions de ci de là en voyant à présent s'améliorer l'apparence des profils. Désormais sont cachées les informations du compte, et les données nécessaires au jeu sont mises en avant. En particulier, les liens pratiques vers la fiche, le dossier, la boite mail du personnage, et tant qu'à faire la présentation du joueur.

Refonte du portail

Le portail de l'institut Solius a eu droit à un petit lifting avec en particulier l'ajout d'une galerie dans laquelle vous pourrez trouver les photos de l'institut telles qu'elles sont déjà présentées sur le forum, ainsi que ses plans. Utile pour les visiteurs qui veulent se familiariser un peu avec notre univers !

Ratings supplémentaires

Le système d'avertissements (ratings) des RPs a été peaufiné pour une meilleure pertinence. Ainsi le rating "violence" se retrouve divisé entre violence 'classique' et violence sexuelle, tandis que, justement, le rating destiné aux RPs érotiques fait désormais la distinction entre l'explicite et le suggéré. En voici la liste complète pour rappel :


Ils ont franchi les grilles de Solius...

Le jeune Feliks Buryi semble jouer de malchance, outre son apparence efféminée qui risque de lui attirer des ennuis, il a été accueilli à l'institut Solius par le Chef de la Sécurité en personne ! Il en sera quitte pour une bosse sur le front. De son côté, le jeune Noham Niemets s'est vu refuser le statut de recrue suite à un accident le rendant boiteux, mais fort heureusement, l'administration lui a offert un poste en cuisine plutôt que de l'abandonner à son triste sort. Enfin, l'équipe médicale se voit agrandie par l'arrivée du médecin Miranda Manning dont le prénom et d'autres aspects de sa personne suscitent déjà des doutes sur sa virilité sur la chatbox...

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4000 messages (dont environ 2150 messages RP) dans 489 sujets (dont environ 170 sujets RP)
Nombre de membres total : 23 joueurs interprétant 33 personnages (dont deux fiches en attente de validation)
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 24 personnages

Remarque importante : Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que l'Institut Solius veille à ce que ses joueurs soient actifs et participatifs. Le nombre de membres pourra vous sembler faible, voire constant si vous comparez à nos précédentes news, mais ceci est dû au fait que nous ne conservons pas les absents indéfiniment, ceci afin d'offrir à nos joueurs un forum réactif où ils trouveront aisément des partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Re: Institut Solius   Jeu 31 Mar - 22:40

Bonsoir à tous, voici les nouveautés de l'Institut Solius pour le mois de mars, bonne lecture !
institut solius

{ 31 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Mars est là et le printemps aussi, à ceci près qu'à Solius, certains sont encore bien loin de sentir le doux parfum des fleurs fraîchement écloses. C'est qu'il fait toujours bien froid, ici en Biélorussie, et qu'avec les marais radioactifs, on saura se méfier des jolies fleurs qui poussent dans certaines zones du domaine. Mais trêve de bavardages, revoyons donc l'actualité du mois de mars !

Le scénario de la fuite d'eau

Le scénario continue ! En ce qui concerne le RP d'ouverture, La nuit est enfin tombée dans le dortoir, mais ce ne fut pas sans peine. Certains habitants ont en effet eu la bonne idée de tester la détermination du chef de la sécurité en matière d'autorité. Mais avez vous déjà essayé de raisonner un mur de pierre ? Dans tous les cas le psychologue Einfrost vous expliquera - à raison - que c'est chose inutile.

A présent que le fauve est rentré dans sa tanière pour le plus grand plaisir ou déplaisir de son colocataire, peut-être que les habitants vont enfin pouvoir dormir, ou peut-être pas... l'animal n'étant pas réputé pour sa discrétion et les recrues peu enclines à obéir.

Quand les nerfs des habitants sont mis à rude épreuve

Toujours dans le contexte de la fuite d'eau, ces problèmes de plomberie semblent taper sur les nerfs de la grande majorité de l'institut, créant une ambiance pour le moins tendue ! Si certains se plaignent ouvertement de la promiscuité, d'autres y trouvent le moyen de passer leurs nerfs à peu de frais, et si possible sur les autres habitants. Parmi les cas signalés, nous pouvons noter une altercation entre Pavlosk et Litovsky; si les causes sont encore inconnues le résultat fut le KO du premier. Dans un autre style, le jeune Stanescu s'est permis un petit tour dans un lit qui n'était pas le sien et sans l'autorisation de son occupant. Manque de chance pour les jeunes, le chef de la sécurité est venu mettre son grain de sel dans cette affaire. Enfin la situation semble tourner au vinaigre dans les douches entre le jeune Litovsky et le médecin Auswen.

Du coté de l'intranet

Ce mois ci encore, l'intranet de Solius fut au centre des discussions. Mais tout d'abord revenons à l'affaire de la photo. Oui, celle du surveillant Kitaëv sous sa douche. Eh bien tout laisserait penser que l'un des coupables serait le jeune Milan ... si ce point est résolu, reste le mystère de l'adulte ayant pris la photo. Le surveillant Kitaëv est bien décidé à trouver le coupable, prêt à conclure un pacte avec le jeune Milan pour qu'enfin cette sordide affaire - de son point de vue - trouve un point final.

De son côté, désireux d'offrir joie et bonne humeur aux habitants de Solius ou devançant de quelques jours le 1er avril et sa cohorte de bonnes plaisanteries, Friedrich Schwarzen a divulgué sur le media de l'institut la nature de la punition du jeune Stanescu, tout en invitant le plus grand nombre à en profiter. Gageons que la théorie de "l'excès qui dégoûte" de von Saüre y trouvera là un écho intéressant.

Mais où sont-ils passés ?

La plupart des habitants avait remarqué la disparition de Sambre Lafka, alias "face de vampire" d'après certaines recrues. L'homme était connu pour son cannibalisme affiché et sa propension à débiter plus de menaces que de propos normaux. D'après certains bruits de couloir il aurait été "oublié" en isolement et se serait auto-mangé. Sûrement une vilaine rumeur. Et comme bien souvent le jeune Rostov a son avis sur la question, affirmant que le surveillant Kitaev serait le prochain sur la liste. Nouveau mensonge, découverte, ou alors prophétie ?

Dans la série des disparitions, le grand théoricien de l'excès - et psychologue à ses heures perdues - von Saüre aurait lui aussi disparu de la circulation après que le jeune Înger Stanescu ait révélé la nature de sa "thérapie" au chef de la sécurité. L'homme aurait il pris la poudre d'escampette après que son petit protégé se soit fait prendre la main dans le sac ? Ou a t-il rejoint le camarade Lafka dans sa retraite monastique ? Seul le conseil d'administration serait en mesure d'y répondre mais d'aucuns prétendent que, suite à ses longs entretiens avec la recrue Stanescu, il serait parti faire carrière dans un remake du mime Marceau au sein d'un cirque.

Enfin, Csaba Kalinine, visiblement contrarié par les rappels à l'ordre de l'admnistration vis à vis de ses retards répétés, aurait présenté sa démission. Mais certains prétendent déjà que l'homme se serait trouvé la cachette idéale pour dormir toute la journée...

Bulletin de note : les dossiers scolaires des recrues.

Nos joueurs appréciant de jouer l'aspect scolaire de l'institut, l'administration a décidé d'apporter sa touche de réalisme au sujet. Un simple formulaire a remplir par les joueurs concerné permettra d'établir les bulletin de notes des uns et des autres et au de là d'enrichir les RP. C'est également un moyen pour les instructeurs et divers enseignants d'apporter plus de détails durant leurs cours.

Nouvelles responsabilités

Nos récents personnages ont eu droit à des promotions éclair grâce à leurs prestations en jeu. Nous pouvons donc féliciter Peter Goodfellow qui devient le représentant du personnel instructeur auprès du conseil d'administration, et Armant Desoiseaux qui se voit attribuer la lourde tâche de guider les recrues du cursus S2, remplaçant l'officier Lafka à ce poste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'institut souhaite la bienvenue au jeune Seth Malaren qui a encore à faire ses preuves dans l'établissement. Côté Instructeurs, c'est un spécialiste en génie militaire,
Isaak Wolkoff
, qui a postulé pour un poste à l'Institut. Souhaitons leur un bon courage pour leur intégration dans cette jungle cruelle qu'est Solius !

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4277 messages dans 515 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2267 messages RP dans 184 sujets RP

Nombre de membres total : 21 joueurs interprétant 27 personnages
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Re: Institut Solius   Jeu 5 Mai - 5:42

Hello tout le monde, voici les nouveautés de l'Institut Solius pour le mois d'avril 2011. Ce mois ci, une interview d'une de nos joueuses s'ajoute aux news ordinaires. Bonne lecture à tous !

institut solius

{ Avril 2011 } - Des nouvelles de Solius

En avril, ne te découvre pas d'un fil. Jamais ce dicton n'a été aussi vrai qu'a Solius. Le retour des beaux jours annonce la fin des travaux et un retour à la normale au sein de l'institut mais avant tout voyons ce qui s'est passé au mois d'avril...

Le scénario de la fuite d'eau

La fameuse nuit d'introduction de ce scénario incongru semble arriver à son terme. On y apprend qu'à Solius la prudence est une notion qui a tendance à varier d'un individu à l'autre, pour preuve le jeune Înger se glissant dans le lit du surveillant Kitaëv. Fort heureusement pour ce dernier, la jeune recrue a très vite compris que l'endroit était assez mal choisi pour faire parler ses hormones. On ne peut guère dire cependant que le jeune homme en soit à sa dernière tentative, les faits l'ont prouvé bien plus tard.

Du coté des autres habitants, la nuit semble plus ou moins paisible ... mauvais rêves pour les uns, sport nocturne pour les autres et un réveil bien matinal qui se prépare à l'horizon. Le RP d'ouverture, mouvementé, aura bien présagé des évènements qui auront suivi.

Tout va pour le pire

Le surveillant Kitaëv aura été le grand perdant de la fuite d'eau. Après l'affaire de la photo diffusée anonymement sur le réseau intranet, sa trop grande gentillesse envers la recrue Stanescu n'aura pas échappé au chef de la sécurité qui a finalement décidé qu'il était temps d'endurcir son subordonné. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, voilà que son homonyme parmi les recrues se voit attribuer le rôle de manequin de démonstration pour ce cours privé. Caresh Saliric étant de la partie en tant que stagiaire sécurité, les deux Kitaëv risquent d'avoir besoin de repos à la fin de la leçon !

Retour dans le passé, la fin du scénario de Noël

La séance de chasse et de cueillette pour la fin d'année 2010 s'achève ! Les chasseurs ont enfin rejoint les cueilleurs et après une bataille de boules de neige épique qui aura confirmé l'affinité très prononcée du très grincheux Dietrich avec cet élément, tout les participants s'en retournent vers la douceur de leur foyer pour fêter dignement Noël. Il y a fort à parier que la fouille des poches des recrues va révéler quelques intéressantes surprises.

Un peu de pédagogie

On ne dirait pas, mais l'esprit pédagogique reste bien présent à l'Institut. Si tous les cours ne méritent pas d'être détaillés au cas pas cas, un petit extrait de la vie quotidienne des recrues ne fait pas de mal.

Cours d'autodéfense : Du coté du cours de Schwarzen, le problème du laxisme ne risque pas de se poser. L'homme est réputé pour son sérieux (et aussi sa violence à la moindre contrariété) et les recrues sont prévenues : le dernier arrivé servira de mannequin de démonstration, reste à voir sur qui la main de Dieu va s'abattre cette fois-ci. Dans tout les cas et comme toujours depuis le début de l'année le cours s'annonce sportif et particulièrement musclé (la silhouette d'adonis du chef servira sûrement de motivation à la plupart).

Formation aux premiers secours : Gageons que cours donné par l'infirmier Thoomson saura se montrer utile pour bon nombre de recrues et pourra désengorger quelque peu l'infirmerie. Reste à voir si ce cours sera suivi avec le sérieux qui s'impose, au vu de la réputation de gentillesse de l'infirmier.

Ca bidouille, ça bidouille

Notre codeuse en titre a visiblement les lignes de code qui la démangent. Le forum s'est vu une fois de plus soumis à un petit rafraîchissement. Ainsi le message d'accueil a-t-il été quelque peu amélioré et la barre de navigation a été contraite de déménager pour laisser la place à une petite soeur qui permettra aux joueurs comme aux visiteurs d'accéder plus aisément aux sections du forum souhaitées via quelques liens rapides.

Las ! Pour les frileux de la technologie, le forum persiste dans cette voie en offrant un affichage par onglets de son contenu, mais un effort de lisibilité a été fait dans ce domaine.

Côté contenu, le contexte s'est vu légèrement améliorer et le règlement s'est vu divisé en deux parties, séparant le comportement sur le forum du comportement en jeu. Quelques articles ont aussi vu le jour sur la gestion de la violence à Solius et les possibilités d'évolution des recrues dans l'Institut. D'autres nouveautés sont en préparation, wait & see !

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'institut souhaite la bienvenue au jeune Lann Everlence. Pour le moment cette nouvelle recrue appartient au cursus S4, mais cette décision n'a pas l'air de lui convenir et, téméraire, il a demandé à rencontrer le représentant de son cursus et celui des S3. Souhaitons lui bon courage pour sa requête.

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4757 messages dans 550 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2561 messages RP dans 199 sujets RP

Nombre de membres total : 17 joueurs interprétant 25 personnages
Nombre de membres actifs : 14 joueurs interprétant 22 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.


Exclusif ! Une interview d'une de nos joueuses.

Elle joue Alekseï Kitaëv, un des surveillants de l'Institut Solius qui cache un "terrrrrrible secret", pour ainsi dire. Ce pauvre biologiste qui n'a rien demandé à personne s'est retrouvé coincé à Solius par un certain concours de circonstances, et se retrouve confronté à une bande de criminels et de cas sociaux qui le dépassent. Ses compétences au krav-maga lui ont assuré son poste, mais a-t-il les nerfs assez solides pour affronter les réalités de cet endroit ? Quant à Peter Goodfellow, c'est un écossais musculeux et velu - et 100% hétéro - qui, outre le fait de pulvériser les clichés des forums yaoi, encadre les recrues du cursus S6, les ingénieurs. Des personnages hauts en couleur, interprétés par une joueuse de talent ! Nous sommes venues l'interroger un peu sur son expérience sur notre forum...

L'interview en question, dirigée par Isteriae

Bien, commençons par le début, présente toi un peu à tes futurs lecteurs !
*La caméra, portée basse, filme une superbe paire de charentaises qui semblent dépasser d'un jeans. On peut entendre dans le micro un léger rire amusé, apparemment c'était la question du siècle* Bonjour à tous ! Je suis [brouillage sonore], j'ai 28 ans et... Vous êtes surs que vous voulez tous les détails ?

Ca dépend des détails. Déjà, comment es-tu arrivée sur Solius ? Plus exactement, qu'est-ce qui t'a poussée à t'inscrire à l'origine ?
Ah ce genre de détails ! Alors je suis arrivée sur Solius via l'Enae - je ne vous refais pas tout le parcours du pourquoi j'ai échoué à l'Enae, ce serait trop long - et j'ai tout de suite été intriguée par le design bien sombre, atypique l'univers bien maîtrisé qui offrait autre chose qu'un simple défouloir à fantaaasmes de minettes en manque et ensuite... Disons que pour l'inscription il y a eu une grande part de curiosité, une volonté de jouer quelque chose de plus dur pour tester mes limites et bien entendu, j'avais envie de plonger un personnage qui n'avait pas grand chose des standards yaoï sexy, puissant, dark et tout et de voir comment il survivrait dans cet environnement. :3

Ouais, en gros tu voulais martyriser ce pauvre garçon. Et maintenant que tu as bien joué, six mois après ton arrivée, qu'est-ce que tu as gagné de cette expérience ?
Hé hé hé mais noooon ! *réajuste ses lunettes et planque sa trousse de dissection* Je suis une scientifique, je fais juste des expériences c'est tout, mon but est de voir s'il se tiendra à sa droiture morale et ne craquera pas dans ce... bon ok j'avoue je ne lui ai pas facilité la vie. *se râcle discrètement la gorge, consciente qu'elle digresse* Six mois ce n'est pas beaucoup je trouve, et je n'ai pas pu jouer autant que j'aurais voulu parce que je n'osais pas proposer des jeux de peur que ça passe pour une volonté de faire passer ce pauvre homme à la casserole. Je pense que j'ai encore pas mal de réserves en somme, que je n'ai pas bien apprivoisé le genre et d'ailleurs à ce sujet je ne sais toujours pas - après presque 6 mois oui xD - si je vais réussir à jouer correctement mon perso dans des situations bien critiques ou érotiques. Je suis encore une bleue en somme ! Mais par contre il est indéniable que j'ai pu faire la connaissance de chouettes joueuses avec lesquelles j'ai grand plaisir à jouer et discuter sur la chat box, tout comme il est indubitable que je trouve les jeux qui s'y jouent tout à fait exaltants, avec du danger, une espèce de mode survival et tout et... Je parle sans doute trop non ?

Mais non, au moins on voit que t'es enthousiaste XD Même si tu n'as pas encore une expérience très affirmée, maintenant tu peux me dire un peu ce que tu pense des jeux par forum yaoi. A la base, pour toi, c'était un plus ou un moins ce côté yaoï ? Et maintenant, t'en penses quoi ?
J'avoue que j'avais quelques craintes au départ d'autant que les fiches des personnages ET les jeux étaient dissimulés ce qui m'empêchait de déterminer si cela pourrait me convenir, me plaire ou plus simplement si j'avais un niveau de jeu acceptable. Parce qu'étant totalement ignorante du genre avant de tomber sur Solius, je n'avais pas d'apriori particuliers et n'avais pas souffert comme certains sur des fora yaoï de mauvaise qualité. Résultat je ne sais pas si mon appréciation est valable puisque je n'ai aucun point de comparaison mais le niveau de jeu, la diversité des scénarii et l'évolution offerte aux personnages me semblent tout à fait 'classique', dans le sens que rien ne me choque particulièrement. Ya des clichés, des grobills, du bon et du moins bon mais comme partout ailleurs et je n'ai pas l'impression d'être plongée dans un viviers de joueurs malsains et de psychopathes x) (oui quand j'en parle autour de moi c'est ce qu'il en ressort xD)

Des joueurs malsains et psychopathes, nous ? Pure curiosité, mais tu en penses quoi, d'ailleurs, de la différenciation (et différence) entre les joueurs et leurs personnages ? Ou bien de la ressemblance, d'ailleurs.
Eh oui ! Déjà expliquer le jeu de rôle à certains c'est compliqué alors l'envie d'évoluer dans des univers sombres, dangereux et à l'ambiance potentiellement malsaine comme Solius c'est quasi mission impossible. Pour ce qui est des personnages, étant admin de mon côté et jouant depuis plus de 6 ans, je ne peux qu'insister lourdement sur la distanciation à observer avec ses personnages, le devoir de s'en détacher et de ne pas prendre pour soi ce qui leur arrive.
C'est d'autant plus critique sur Solius et sans rentrer dans les détails, je pense qu'en dépit de son jeune âge le forum a déjà pris des coups à cause de joueurs manquant de recul et de pondération. :] Pour ce qui est de la ressemblance avec les personnages, je ne peux pas parler pour les autres mais il y a toujours un petit bout de moi dans les miens. ça me permet de les 'enfiler' correctement et d'avoir au moins une base pour bien jouer le rôle, mais je sais que certains aiment se jouer eux-même en version idéalisée et là, je trouve ça bien glauque et j'espère qu'on n'a pas ça sur Solius parce que ce serait surglauque xD


Enfiler, hum, attention au choix des mots dans un contexte yaoi XD Penchons nous un peu sur ton jeu, à l'heure actuelle quel est ton meilleur souvenir de jeu sur Solius ?
Hé hé j'ai souvent cette remarque avec mon 'enfilage' de persos, je ne comprends pas pourquoi !
Mon meilleur souvenir de jeu ? J'aurais tendance à dire 'chaque nouveau post en jeu' et ensuite je regarde en arrière et je me dis que c'était chouette aussi et... Comme je suis bien incapable de choisir je pense que je vais opter pour les échanges emails entre les personnages. Je trouve ce système tout à fait trippant x)


Du coup, j'imagine que pour l'heure tu n'as pas de "pire souvenir de jeu sur Solius" ? (Tu me diras, c'est tant mieux XD)
Non XD J'ai que des bons souvenirs, que ce soit en jeu ou sur la chat box :3

On va espérer que ça continue alors ! Toujours en parlant du jeu, un de tes messages nous a servi d'inspiration pour créer le scénario de la fuite d'eau, qu'est-ce que tu as pensé de notre initiative ?
Je ne savais pas que ça venait de moi xD Je trouve que c'est une excellente initiative de se servir des joueurs c'est ça ça que ça sert x] Faut profiter des petites ouvertures et des perches pour lancer des scénar à plus ou moins longue portée. Ravie de vous avoir inspirées, ce scénar et ses retombées sont géniaux x)

En fait, May a soulevé l'idée quand Alekseï, ton personnage, a déclaré que suite au problème de plomberie dans le spa, l'eau avait été coupée dans les étages. Après, tu as vu le résultat. Jusqu'à maintenant, qu'est-ce qui t'a le plus intéressée/passionnée/amusée dans les derniers évènements en jeu ?
Ah d'accord x) Le pauvre il a été l'instrument de sa perte dans ce cas, à son insu x) Ce qui m'a le plus intéressée dernièrement je dois bien avouer que c'est la formation du chef de la sécu comme c'est un passage bien périlleux pour mon personnage principal et que je ne sais toujours pas si il va y survivre ou non. D'ailleurs je garde un excellent souvenir de la nuit de combat sur skype pour ce jeu, me suis beaucoup amusée de mon côté x]
Sinon en globalité je suis naturellement intéressée par l'évolution générale de l'univers, la façon dont les personnages influent sur ce qui se passe et j'ai plaisir à suivre certains persos qui me font bien marrer, ou d'autres que je trouve tout à fait fascinants dans leur mode de fonctionnement. En gros je lis tout et j'aime les univers vivants qui bougent au gré des gens qui les peuplent et ne tournent pas en rond. Et je trouve que pour le moment c'est bien répercuté sur Solius en dépit du rythme de jeu assez lent selon mon référent et du mal que j'ai parfois à établir la chrono y__y pas taper je sais qu'il y a un sujet pour ça x)


La chrono c'est toujours assez chiant à gérer, même pour moi (dont c'est le boulot). Tu as actuellement deux persos sur Solius, aux antipodes l'un de l'autre. On sait qu'Alekseï est actuellement en mauvaise posture, mais est-ce que tu as des projets pour l'un et l'autre, des envies particulières ?
J'ai créé le second pour ne pas avoir une double casquette sur Alek au moment où il y avait besoin d'un responsable pour le cursus S6. Donc ce cher Peter n'est pas encore bien dérouillé. Faudrait que je m'y mette d'ailleurs. Au départ j'avais plutôt une vision assez utilitaire du perso, à sortir en cas de besoin mais j'ai tout de même bien envie de le développer. A voir en fonction de ce qui se passe, ce perso est solide et sans complexes donc il y a moins de choses à faire dessus et comme il est fondamentalement hétéro ça aide pas xD Je crois que je me cherche des complications à faire dans l'atypique x)

Pour le surveillant, j'attends la suite de ses aventures avec impatience *lâche un plomb de pression sur le Lazare à qui c'est le tour* et j'ai hâte de voir dans quel sens il évoluera. :3 J'ai beaucoup d'idées de retombées pour lui mais tout dépendra de ce qui se passe forcément donc j'essaye de ne pas voir trop loin au cas où il crève xD


Au cas où il crève, triste avenir ;_ ; C'est assez rare les joueurs qui envisagent le décès de leur personnage sans que ça les traumatise outre mesure. Et c'est fort appréciable ^^ Pour en revenir à Solius, est-ce que tu as des hypothèses concernant le mystérieux directeur de l'Institut ?
J'ai tendance à penser qu'il n'existe pas et que c'est un duo Schwarzen/Archdeacon, voire Archdeacon qui l'est mais a envie d'avoir la paix, ou une espèce de couverture. A moins que ce ne soit le gouvernement x) Je voulais avoir un mec infiltré dans Solius avant de faire Peter, une espèce d'agent du gouvernement qui essaye de percer ce qui s'y passe. J'ai eu peur de pas être assez futfut en tant que joueuse pour bien jouer ce genre là. Donc maintenant je suis frustrée parce que Peter s'en tamponne il a son fric pour ses expériences et Alek... il n'y est pas encore x) Mais trouver qui tient les ficelles, dénoncer Solius et le faire démonter fera sans doute partie de ses objectifs à long terme s'il survit. :]

En fait le directeur c'est *brouillage sur la ligne*. Bon, on arrive sur la fin là, maintenant je vais poser de questions très sérieuses. Déjà, partant de ton expérience, de tes observations et tout et tout, qu'est-ce qui à tes yeux fait que Solius est plus intéressant que les dizaines de forums yaoi qui peuvent l'environner ? Après tout, des maisons de correction, ce n'est pas ce qui manque !
*tousse, amusée* J'ai aucun point de comparaison et je suis du genre ours. Une fois que j'ai ma tannière et que je m'y plais je ne vais pas ailleurs, donc je suis vendue à Solius mes pauvres amies. Je ne sais pas ce qui se passe autour et m'en fiche, j'ai de quoi faire chez vous :D

Rhôooo comment tu me casses ma belle interview X3 Dis moi, comme ça, à chaud, tu as des idées qui pourraient profiter à Solius ?
*sourire madré* C'est une offre de poste de MJ ? Je viens d'essorer ma cervelle elle est en train de sécher, faudra repasser plus tard hé hé...

Oh tu sais, si ça t'intéresse on est tout à fait enclins à te donner un poste de MJ pour torturer les autres joueurs ! En tout cas, je pense qu'on a fait le tour de l'interview, si tu as quelque chose à ajouter, c'est le moment :3
Ha ha ha x) c'est gentil mais je trouve ça chouette de ne *pas* être MJ pour une fois et d'être un simple joueur qui attrape les surprises au fur et à mesure, même si... Bon c'est très tentant et ce serait un honneur et *se repasse les doigts* Je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon que je ne regrette pas DU TOUT d'avoir osé dépasser mes réticences premières, que je suis ravie de faire partie de l'aventure et que j'ai hâte de lire la suite et de voir comment évoluera le forum ! :3

Ca ne t'empêche pas de donner des idées de scénario si l'idée te prend un de ces jours ;) En tout cas, merci de t'être prêtée à l'interview, tu peux retourner torturer ton personnage avec joie et bonne humeur.
Ah ça ! Ce serait plutôt me réguler qu'il faudrait j'ai d'affreux réflexes de MJ c'est pas facile de s'en défaire et de rester à son humble place x) Et je t'en prie, ce fut un plaisir de répondre à cette interview même si j'ai l'impression d'avoir fait des réponses de politicien parfois à répondre à côté xD

Et mon personnage te remercie de ta grande délicatesse mais insiste que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche, il est bien servi là ;__;

Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Re: Institut Solius   Mar 31 Mai - 23:56

Bonsoir à tous ! Voici les nouveautés de l'Institut Solius pour le mois de mai 2011. Des robots, des explosions, des mauvaises blagues, des rhumes et grippes, il y en a pour tous les goûts ! Et encore heureux, me direz vous :3

institut solius

{ Mai 2011 } - Des nouvelles de Solius

Mai se termine et l'été se profile ! Sur Solius, néanmoins, le temps n'est pas encore au beau fixe. L'hiver quitte à peine la Biélorussie, et laisse l'Institut sous la menace dramatique d'une épidémie de grippe... Maintenant, petite énigme : lorsque les chats sont malades, que font les souris en bonne santé ?

La fin d'une galère, le début d'une autre

L'Institut Solius en est encore au mois d'Avril. Alors que les travaux sont en passe de s'achever, permettant aux adultes de retourner vivre dans leurs appartements privés et aux recrues de profiter de dortoirs un peu moins surpeuplés, la promiscuité de ces derniers mois n'a malheureusement pas été sans conséquences. Un coup de froid se répand dans l'institut, touchant adultes et recrues sans discrimination. Avec deux membres du corps médical gravement malades, la situation risque de se montrer problématique. Fort heureusement, les membres de la sécurité ont évité le pire, mis à part quelques rhumes bénins, tous sont dans une forme olympique. Pas de chance pour les recrues qui n'auront pas le répit espéré.

Catastrophe virtuelle !

Explosion dans un des laboratoires ! C'est la simulation mise en place par Byron Oak, qui remplace Jasper Thoomson en plein cours de premiers soins. La séance de bouche à bouche avec des mannequins de plastique vire au scénario catastrophe où chacun est supposé agir vite et bien, ne serait-ce que pour obtenir une note digne de ce nom. Reste à savoir si les recrues sont enclines à jouer le jeu sans faire de vagues. Ajoutez à ça la présence de nouvelles recrues qui doivent encore se demander où elles sont tombées, le cours promet d'être intéressant.

Légitime défense... ou pas.

Le cours d'autodéfense de Friedrich Schwarzen semble sur le point d'être saboté par le jeune Vladimir Rostov, qui contrairement à ses habitudes s'est trouvé un acolyte pour semer la zizanie avec lui. Soudain, voici que Dietrich Schieffer est Vladimir Rostov, et que Rostov se prend pour Schieffer ! Le jeu est risqué, le chef de la sécurité est réputé pour son "humour" mortel. Mais pour Dietrich, un pari est un pari. Et Rostov, tel un cafard, résiste à tout, même à Schwarzen. Reste à savoir qui des recrues mécontentes ou de l'instructeur du jour vont tâcher de "raisonner" les deux plaisantins ?

Dangereuse faune

L'on raconte dans l'institut que le bureau du responsable enseignant est rempli de petits robots extrêmement nocifs. Peter Goodfellow est un passionné de robotique et s'est mis en tête de créer un écosystème robotique calqué sur la population de l'Institut. Si le Robot Friedrich n'étonne personne en s'attaquant au chat de Brenen Williams nouvellement arrivé, il semblerait que le robot Alekseï se soit érigé en défenseur des robots-proies, tandis que les robots-prédateurs développent des tactiques de chasse étonnamment similaires à leurs modèles. Nul doute que ces bestioles mécaniques sont en passe de voler à Rostov son titre de mascotte de l'Institut...

Triste départ

Dans l'univers des jeux par forum, les arrivées et départs sont monnaie courante, mais nous ne pouvons pas ne pas mentionner le départ d'une joueuse qui nous a accompagné depuis l'ouverture du forum, alors que celui ci s'approche de son premier anniversaire ! Bonne continuation à toi, Mystyka ! Jasper Thoomson et Erwan Kitaëv, qu'elle interprétait, tombent à présent entre les mains du staff... qui sait quel horrible sort les attend ? Suspense.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Voilà un mois qui fut fort généreux en nouveaux venus ! Ainsi pouvons nous saluer l'arrivée de Brenen Wiliams, instructeur en survie accompagné d'un chat miteux qui risque d'apprendre à certaines recrues la notion de 'respect' envers les animaux, de Yohann Berger et Byron Oak qui rejoignent l'équipe médicale, et d'Isaac Lestima qui s'en vient tenter d'enseigner des notions d'art à une bande de jeunes adultes plus versés dans l'art du crime que l'art tout court. Du côté des recrues, le jeune Batnaran Angelovitch rejoint les rangs des S2. Enfin, nous pouvons mentionner le jeune commis aux cuisines, Andrei Moldavski, qui s'avère être un PNJ interprété par un joueur curieux de découvrir Solius. Espérons que notre faune de joueuses yaoïstes ne fera pas fuir ce pauvre garçon perdu au milieu des louves, houhouuuu !

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 5378 messages dans 607 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2732 messages RP dans 225 sujets RP

Nombre de membres total : 18 joueurs interprétant 26 personnages
Nombre de membres actifs : 13 joueurs interprétant 20 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.

Institut Solius
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité



MessageSujet: Re: Institut Solius   Sam 9 Juil - 1:24

institut solius

{ Juin 2011 } - Des nouvelles de Solius

Pour le mois de Juin qui vient de s'achever, Solius semble avoir quelque peu succombé aux examens et fortes chaleurs. Peu de nouveautés au cours de ce précédent mois, mais restez vigilants ! Qui sait ce qui pourrait advenir quand tout semble dormir...

Eternuements en série

La vague de coup de froid semble s'être propagée à tout l'institut, certains nouveaux venus n'ayant que miraculeusement échappé à ce sort peu enviable. Si pour certains, ce rhume bénin ne mérite pas même d'être mentionné, pour d'autres la grippe n'est pas loin d'avoisiner le drame, ne serait-ce que parce qu'elle contraint certains asociaux à fréquenter le peu de médecins disponibles de beaucoup trop près à leur goût. Il semblerait néanmoins que l'Institut ait de la chance dans son malheur puisqu'aucun cas de grippe A n'a été décelé.

Il court le cours

Les cours respectivement administrés par Byron Oak et Friedrich Schwarzen se poursuivent sans incident particulièrement notable. Du moins, aucun blessé n'est pour le moment à déplorer, encore que pour certains ce n'est que reporté à la prochaine pause. Si certaines recrues jouent - un peu trop - le jeu, risquant leur intégrité physique à chaque seconde, d'autres ont semble-t-il décidé de garder la tête froide, mais certains regards noirs semblent promettre l'enfer au prochain qui se fera remarquer... Attendez, ce sont juste des cours ou bien des simulations de guerre ?

Promotions et mises à jour

A force de hanter la ChatBox, Camille s'est vu pousser un @ de modératrice. Elle devient donc modératrice de la chatbox en particulier, mais assistera aussi le staff du forum pour certaines tâches administratives, en particulier la validation des fiches où sa diplomatie sera certainement appréciée.

Par ailleurs, le règlement de l'Institut s'est vu remis à jour suite à quelques petits quiproquos imprévus. Une partie des règles du jeu a en conséquence eu droit à quelques précisions pour éviter aux futurs joueurs d'être surpris par certains choix de l'administration.

Un an déjà !

Car oui, cela fait déjà un ans que l'Institut Solius existe, ayant ouvert le 24 juin 2010. Comme tout bon forum RPG, Solius aura connu ses hauts et ses bas, de multiples arrivées tout comme de multiples départs, mais il aura su conserver un noyau de joueurs actifs et ne jamais s'endormir sur ses lauriers, tâchant régulièrement d'améliorer l'expérience de jeu et le confort des joueurs. Le forum profitera donc de l'été pour renouveler son stock de bonnes idées, et par la même occasion passera la limite d'âge des joueurs à 18 ans. Côté jeu, en tout cas, ce n'est pas encore la fin de l'année "scolaire". Ce n'est pas encore maintenant que les recrues et leurs encadrants pourront souffler !
Et on remercie chaleureusement Camille pour son dessin réalisé pour l'occasion <3

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Pour le mois de juin, nous accueillons l'instructeur Nikolaï Mikhaïlov qui a l'intention de pratiquer le savant art de l'interrogatoire aux recrues, tandis que Wilhelm Czajkowski, psychologue de son état, semble déjà voué à avoir quelques soucis au vu de son excessive franchise. On leur souhaite un bon courage !

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 5742 messages dans 631 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 3046 messages RP dans 232 sujets RP

Nombre de membres total : 19 joueurs interprétant 26 personnages
Nombre de membres actifs : 14 joueurs interprétant 23 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.

Institut Solius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Institut Solius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut Solius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institut Solius ( TOP )
» Institut national de Statistique et d'Informatique
» L'institut du monde arabe
» INSTITUT XAVIER ⊹ Informations et règlement
» Institut Médico Légal de PARIS - 01/04/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT-ANGE :: Paperasse Administrative :: Pub & Partenariat :: Les partenaires de Saint-Ange-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Pensionnat